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Objectifs pédagogiques :

  • Mieux comprendre les relations interpersonnelles
  • Eviter les conflits et acquérir les clés pour les gérer
  • Construire des relations dynamiques et positives avec les autres
 

Programme

1. Repérer sa manière de communiquer avec son équipe

  • S’approprier le modèle des « états du moi »
  • Aborder les facettes plutôt normatives (points forts et points faibles)
  • Aborder les facettes plutôt affectives (points forts et points faibles)

2. S’entrainer à communiquer de manière positive

  • Identifier les différents modes de relations interpersonnelles
  • Etablir des relations fructueuses
  • Reconnaître positivement des interlocuteurs et savoir critiquer de manière constructive
  • Apprendre à dire « non »

3. Développer des relations gagnant-gagnant avec les autres : « les positions de vie »

  • Savoir faire passer des messages en s’appuyant sur des faits concrets
  • Identifier les sentiments efficaces
  • Gérer les émotions, sources de tensions, de conflits
  • Transformer les émotions en énergie positive
  • Comprendre comment sa perception de soi et des autres conditionne ses relations

4. Mettre en œuvre une dynamique de succès dans ses relations : « le contrat »

  • Se fixer des objectifs réalistes et acceptables dans son environnement professionnel

Nos clients témoignent

  • Super formation, avec un formateur dynamique ET compétent, qui aime partager son savoir. J'ai beaucoup appris durant les 3 jours de formation avec Hicham. Merci.
    Justine H. (59)
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