thumb b

thumb consultant

thumb formation


Objectifs pédagogiques :

  • Mieux comprendre les relations interpersonnelles
  • Eviter les conflits et acquérir les clés pour les gérer
  • Construire des relations dynamiques et positives avec les autres
 

Programme

1. Repérer sa manière de communiquer avec son équipe

  • S’approprier le modèle des « états du moi »
  • Aborder les facettes plutôt normatives (points forts et points faibles)
  • Aborder les facettes plutôt affectives (points forts et points faibles)

2. S’entrainer à communiquer de manière positive

  • Identifier les différents modes de relations interpersonnelles
  • Etablir des relations fructueuses
  • Reconnaître positivement des interlocuteurs et savoir critiquer de manière constructive
  • Apprendre à dire « non »

3. Développer des relations gagnant-gagnant avec les autres : « les positions de vie »

  • Savoir faire passer des messages en s’appuyant sur des faits concrets
  • Identifier les sentiments efficaces
  • Gérer les émotions, sources de tensions, de conflits
  • Transformer les émotions en énergie positive
  • Comprendre comment sa perception de soi et des autres conditionne ses relations

4. Mettre en œuvre une dynamique de succès dans ses relations : « le contrat »

  • Se fixer des objectifs réalistes et acceptables dans son environnement professionnel

offre

Notre processus de mise en place d'une formation

  1. Nous vous envoyons un devis ;
  2. Une fois le devis validé, nous vous proposons des dates de réalisation en fonction de vos souhaits ;
  3. Nous vous envoyons la convention de formation, que vous nous retournez signée ;
  4. La formation se déroule dans votre entreprise ;
  5. La facture vous est expédiée avec les documents administratifs (émargement, attestations de stage). Vous réglez dans les 30 jours.

Formations en Communication