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Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les caractéristiques, les principes et les atouts de la communication Média / Hors média / Institutionnelle
  • Maîtriser les techniques, outils et supports de la communication commerciale
  • Optimiser sa stratégie commerciale en élaborant un plan de communication adapté
 

Programme

Introduction

  • Les médias
  • Les techniques de communication commerciale
  • La définition des objectifs commerciaux
  • Les phases de communication

La publicité

  • Les termes
  • Les intervenants
  • Les supports
  • Les modèles
  • La conception d'un message
  • La législation

La promotion des ventes

  • Les cibles
  • Les moyens techniques
  • Les supports
  • Les canaux

La communication institutionnelle

  • Les formes
  • Les outils promotionnels
  • Les stratégies
  • Les domaines d'application
  • Les objectifs opérationnels

La mercatique directe

  • Les caractéristiques
  • Les missions
  • La législation

Le plan de communication

  • L'analyse et la définition des objectifs
  • Le choix des supports et médias
  • Les moyens de contrôle des résultats

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Notre processus de mise en place d'une formation

  1. Nous vous envoyons un devis ;
  2. Une fois le devis validé, nous vous proposons des dates de réalisation en fonction de vos souhaits ;
  3. Nous vous envoyons la convention de formation, que vous nous retournez signée ;
  4. La formation se déroule dans votre entreprise ;
  5. La facture vous est expédiée avec les documents administratifs (émargement, attestations de stage). Vous réglez dans les 30 jours.