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Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le rôle du manager
  • Identifier les pistes d'amélioration de l'efficacité de l'équipe
  • Evaluer son propre style de management
  • Recenser les différents outils de management
 

Programme

  1. Le rôle du manager

    • Le management, qu'est-ce que c'est ?
    • Comment résumer la fonction de manager ?
    • Les composantes de l'efficacité d'une équipe
    • La formule de l'efficacité individuelle
  2. Les leviers de motivation

    • Les modèles de motivation
    • Les leviers de motivation d'hier et de demain
    • Les actions de management induites
  3. Le développement des compétences

    • Quels types de compétences peuvent être identifiés ?
    • Comment s'acquiert une compétence ? (notion de cycle d'acquisition)
    • Quels outils pour développer les compétences ?
  4. Les risques psychosociaux

    • A quoi les reconnaît-on ?
    • Comment les éviter ?
  5. Les outils fondamentaux de management

    • Le management informel et la communication au quotidien
    • Les outils collectifs (les différents types de réunions et leurs objectifs)
    • Les outils individuels (les différents types d'entretiens et leurs objectifs)
  6. Les techniques du management : Les fondamentaux du management

    • Les techniques de communication en situation hiérarchique
    • Le management situationnel : les 4 styles de management
      • Le management directif
      • Le management persuasif
      • Le management participatif
      • Le management délégatif

 

Nos clients témoignent

  • "Nous avons beaucoup apprécié la formation de 2 jours avec Cabestan sur les rôles et missions du CE. L’œil d’un juriste a été très éclairant. La formatrice a pleinement répondu à nos attentes. Il y a eu beaucoup d’échanges. La formatrice était très à l’écoute et a laissé beaucoup de place aux questions."
    Céline M. (75)
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