CABESTAN FORMATION

Formation Satisfaire son client au quotidien (B to B) | 2 jours

Faites de votre client un ambassadeur...
Formats disponibles pour cette formation
Intra en présentiel (dans vos locaux)
Intra en visioconférence
Inter en présentiel
Inter en visioconférence
Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les enjeux d’une relation client de qualité
  • Adapter sa communication et développer ses qualités relationnelles
  • Adopter les bonnes attitudes orientées client
  • Maitriser la conduite de l’entretien client

Ce sont les Hommes qui font les résultats d’une entreprise. Quand ceux qui sont au contact du client ont compris quoi faire, comment le faire et pourquoi le faire, la partie est gagnée. Cette formation donnera les clés essentielles de la satisfaction client à votre personnel commercial.

Olivier RICHARDOT
Directeur
Programme
  • Les critères de satisfaction client
  • Les 5 attentes du client
  • Le schéma de Shannon / Communication bi-latérale / Exercice
  • Satisfaire mon client, c’est satisfaire son profil motivationnel / SONCAS / Exercice
  • Les typologies d’interlocuteurs
  • La voix
  • Les 3 types d’écoute, une assurance de qualité / Exercice
  • Les 4 types de question, une assurance de précision / Exercice
  • Les 4 types de reformulation, une assurance de compréhension
  • Le vocabulaire est la source de la positivité et de la mise en valeur de votre entretien
  • La mise en attente, le transfert d’appel et la prise de message
  • La structure en réception d’appel
  • La structure en émission d’appel
  • L’argumentation “Bénéfice client” et le traitement des objections / Exercice en sous- groupes
CODE MODULE

482

DURÉE

2 jours (14 heures)

PUBLIC

Tout personnel commercial B to B

PRÉREQUIS

Aucun

COMPOSITION DES GROUPES

De 2 à 12 personnes

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Délai de réponse de 48H maximum après prise de contact par téléphone, mail ou formulaire

ACCÈS HANDICAPÉS

En intra : Selon les possibilités de votre entreprise.

FRANCE COMPÉTENCES

Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

Dates et tarifs des formations en intra-entreprise

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs. Contactez-nous pour nous faire part de vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter).

Nos tarifs en intra sont forfaitaires :

  1. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut)
  2. Ils sont identiques pour la visio et le présentiel
  3. Ils intègrent tous les frais du formateur (*)

 

(*) Il est d’usage que le formateur soit invité à déjeuner avec le groupe lors des formations en présentiel mais il n’y a pas d’obligation dans ce sens.

Demande de devis pour cette formation disponible uniquement en intra-entreprise