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Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les déclencheurs d’un conflit
  • Développer son empathie
  • Gérer son stress
 

Programme

 

1. COMPRENDRE LES DECLENCHEURS D’UN CONFLIT

  • La systémique relationnelle (le triangle de Karpman)
  • Les conflits et les comportements courants
  • Les valeurs et besoins de chacun

2. DEVELOPPER SON EMPATHIE

  • Les pièges de la communication inter-personnelle
  • La posture mentale, les perceptions et le cadre de référence
  • Le mode « adulte » avec l’Analyse Transactionnelle
  • L’attitude aïkido : verticalité, ouverture,...
  • L’écoute active : le questionnement et la reformulation

3. GERER SON STRESS

  • Le fonctionnement du stress
  • L’évaluation de la menace et l’estime de soi
  • L’hygiène de vie
  • Les émotions
  • La respiration

4. SYNTHESE ET PLAN D’ACTION INDIVIDUEL

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Notre processus de mise en place d'une formation

  1. Nous vous envoyons un devis ;
  2. Une fois le devis validé, nous vous proposons des dates de réalisation en fonction de vos souhaits ;
  3. Nous vous envoyons la convention de formation, que vous nous retournez signée ;
  4. La formation se déroule dans votre entreprise ;
  5. La facture vous est expédiée avec les documents administratifs (émargement, attestations de stage). Vous réglez dans les 30 jours.