thumb b

thumb consultant

thumb formation


Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les différents réseaux sociaux majeurs et comprendre leurs enjeux
  • Développer une stratégie d'influence afin de promouvoir sa marque sur les médias sociaux
  • Maîtriser l'ensemble des outils principaux de veille en ligne et de gestion de sa E-réputation
  • Prévenir et gérer les rumeurs/crises digitales
 

Programme

1) Introduction à l’E-réputation, le web 2.0 et les enjeux :

  • Panorama et baromètre des réseaux sociaux
  • L’effet Communauté et le Community Management
  • Les avantages d’une présence sur les réseaux sociaux et les implications pour les modèles B2B
  • Les différents profils d’internautes et les Consomm’Acteurs
  • L’impact de l’E-réputation sur les marques : BAD BUZZ / GOOD BUZZ

2) Réussir une veille opérationnelle efficace :

  • Définir les principes de base de la veille
    • Définir les objectifs et périmètres de sa veille.
    • Trouver les mots-clés pertinents.
    • Quels territoires explorer ?
  • Organiser sa veille
    • Configurer les alertes sur les moteurs de recherche.
    • Utiliser les agrégateurs de flux.
    • Connaître les outils de veille gratuits et payants adaptés à son projet
    • Analyser et présenter les résultats de sa veille

3) Méthodologie de gestion de sa E-réputation et comment la développer

4) L’inbound Marketing / Le marketing de contenu : comment, où et quand

5) Créer ses comptes sur les médias sociaux

  • Éléments indispensables : données techniques, contenus, images
  • Création de la page et paramétrages
  • Exemples de bonnes pratiques

6) Réagir à une crise : que faire ?

7) Mise en place d’un plan d’action personnalisé

8) FAQ

offre

Notre processus de mise en place d'une formation

  1. Nous vous envoyons un devis ;
  2. Une fois le devis validé, nous vous proposons des dates de réalisation en fonction de vos souhaits ;
  3. Nous vous envoyons la convention de formation, que vous nous retournez signée ;
  4. La formation se déroule dans votre entreprise ;
  5. La facture vous est expédiée avec les documents administratifs (émargement, attestations de stage). Vous réglez dans les 30 jours.

Formations en Communication