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Objectifs pédagogiques :

  • Prévenir les situations délicates par une communication adaptée
  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
  • Traiter et supprimer les tensions
  • Négocier une sortie de conflit profitable aux 2 parties
 

Programme

  • Comprendre les origines et les mécaniques d’un conflit

    • La définition du conflit
    • Faut-il toujours les éviter ?
    • Les différents types de conflits
    • Les formes de négativité 
    • Identification des ressources pour éviter un conflit
  • Mieux communiquer pour sortir d’un conflit

    • Savoir écouter
    • Savoir faire passer son message
    • Mesurer l’influence de sa communication non verbale sur l’autre
    • Gérer le stress et l’agressivité
    • Les non-dits à l’origine du conflit
  • Mener une négociation pour sortir d’un conflit

    • Identifier son style de négociateur
    • La notion d’intérêt mutuel
    • Les outils de la négociation : empathie, questionnement, argumentation, réfutation et alternative positive
    • Eviter les compromis bancals
    • S’engager à agir

 

jeunes

Notre processus de mise en place d'une formation

  1. Nous vous envoyons un devis ;
  2. Une fois le devis validé, nous vous proposons des dates de réalisation en fonction de vos souhaits ;
  3. Nous vous envoyons la convention de formation, que vous nous retournez signée ;
  4. La formation se déroule dans votre entreprise ;
  5. La facture vous est expédiée avec les documents administratifs (émargement, attestations de stage). Vous réglez dans les 30 jours.