Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les enjeux du marketing
  • Situer son entreprise sur son marché
  • Mettre en oeuvre une démarche de marketing
 

dossier Programme

  • Le marketing : pour quoi faire ?

    • La démarche marketing
    • Les évolutions du marketing
    • Les trois missions du marketing : diagnostiquer, recommander et mettre en œuvre
  • améliorez votre analyse pour mieux diagnostiquer :

    • Repérer les attentes et les motivations des consommateurs
    • Étudier la concurrence : les points clés
    • Formalisation du diagnostic marketing sous la forme de la matrice SWOT
  • Le mix marketing : impératif de pertinence et de cohérence :

    • Les cinq P
    • Créer de la valeur pour le client et pour l'entreprise
    • Déterminer le positionnement de l'offre
    • Développer son offre par des services associés
    • Adopter la meilleure stratégie prix en tenant compte des contraintes et des attentes clients
    • Définir sa stratégie de communication : cibles, objectifs, messages et supports.
  • Les supports d'aide à la vente : construisez des messages attractifs :

    • Les argumentaires de vente : les 7 principes clés.
    • Les autres outils : fiches produits, catalogue…
    • Eléments & hiérarchie du message : discours, visuels, logo…
    • Traduire les caractéristiques des produits/services en bénéfices pour le client.
    • Argumenter en "langage client" : transformer les caractéristiques en bénéfices clients.
  • Personnalisez votre approche marketing :

    •  Le Principe du One to One
    • Aligner la stratégie de l'entreprise sur les clients
    • Orienter les processus marketing autour du client
    • Définir les objectifs clients : satisfaction, taux de nourriture
  • Autodiagnostic sur sa "contribution marketing" : comment la développer ?

    • Cerner ses points forts comme contributeur à l'action marketing et actions de progrès.
    • favorisez les inter-relations et créez des synergies
    • Favoriser les synergies avec les services : ventes, relation client, R & D, contrôle de gestion,  production, communication…
    • Identifier les moments propices de coopération : veille, réunions, argumentaires, lancement de produit, projets.
    • Training et jeux de rôles individuels et en équipe : outils et démarche marketing

Public Public

Personnes concernées :

  • Dirigeants
  • Equipes commerciales

Accessibilité aux personnes handicapés :

  • En INTRA : selon les modalités d'accès de vos locaux

duree Durée

Durée de la formation :

  • 2 jours (14h)

Cette formation peut être dispensée en intra-entreprise dans tous les départements suivants : 01 - Ain  / 02 - Aisne / 03 - Allier / 04 - Alpes de Haute-Provence / 05 - Hautes Alpes / 06 - Alpes Martimes / 07 - Ardèche / 08 - Ardennes / 11 - Aude / 12 - Aveyron / 13 - Bouches-du-Rhône / 14 - Calvados / 15 - Cantal / 16 - Charente / 17 - Charente-Maritime / 18 - Cher / 19 - Corrèze / 20 - Corse / 21 - Côte-d'Or / 22 - Côtes-d'Armor / 23 - Creuse /  24 - Dordogne / 25 - Doubs / 26 - Drôme / 27 - Eure / 28 - Eure-et-Loir / 29 - Finistère / 30 - Gard / 31 - Haute-Garonne / 32 - Gers / 33 - Gironde / 34 - Hérault / 35 - Ille-et-Vilaine / 36 - Indre / 37 - Indre-et-Loire / 38 - Isère / 39 - Jura / 40 - Landes / 41 - Loir-et-Cher / 42 - Loire / 43 - Haute-Loire / 44 - Loire-Atlantique / 45 - Loiret / 46 - Lot / 47 - Lot-et-Garonne / 48 - Lozère / 49 - Maine-et-Loire / 50 - Manche / 51 - Marne / 52 - Haute-Marne / 53 - Mayenne / 54 - Meurthe-et-Moselle / 55 - Meuse / 56 - Morbihan / 57 - Moselle / 58 - Nièvre / 59 - Nord / 60 - Oise / 61 - Orne / 62 - Pas-de-Calais / 63 - Puy-de-Dôme / 64 - Pyrénées-Atlantiques / 65 - Hautes-Pyrénées / 66 - Pyrénées-Orientales / 67 - Bas-Rhin / 68 - Haut-Rhin / 69 - Rhône / 70 - Haute-Saône / 71 - Saône-et-Loire / 72 - Sarthe / 73 - Savoie / 74 - Haute-Savoie / 75 - Paris / 76 - Seine-Maritime / 77 - Seine-et-Marne / 78 - Yvelines / 79 - Deux-Sèvres / 80 - Somme / 81 - Tarn / 82 - Tarn-et-Garonne / 83 - Var / 84 - Vaucluse / 85 - Vendée / 86 - Vienne / 87 - Haute-Vienne / 88 - Vosges / 89 - Yonne / 90 - Territoire-de-Belfort / 91 - Essonne / 92 - Hauts-de-Seine / 93 - Seine-St-Denis / 94 - Val-de-Marne / 95 - Val-d'Oise.

IMG 0037 Devis

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