thumb b

thumb consultant

thumb formation


Objectifs pédagogiques :

  • Mettre en place l’organisation permettant de produire et de publier :
    • sur un site
    • sur une application
    • sur les réseaux sociaux
 

Programme

Trouver sa ligne éditoriale, définir ses leviers de communication.

  • Se créer une documentation personnalisée
  • La veille et la curation de contenu : flux RSS et agrégateurs
  • Connaître son environnement
  • Trouver les relais de communication
  • Explorer son contenu existant

Déterminer son support de communication :

  • site, application, réseaux sociaux.
  • La gestion de vos données
  • Les réseaux sociaux : les formats particuliers ,des tweets de 140 caractères, des vidéos de

La gestion de l’éditorial

  • Mettre en place un planning éditorial
  • Trouver son rythme de publication
  • Quels formats
  • Comment trouver des rédacteurs.
  • Les outils de publications : Blog, CMS et outils de publication mutlti réseaux

Écrire pour le digital/web

  • Écrire pour des robots ( moteur de recherche)..les bases du référencement
  • Les formats et les réseaux sociaux  : quelle longueur de texte, les autres formats (vidéo, infographie). Des tweets de 140 caractères, des vidéos de 6 secondes.

offre

Notre processus de mise en place d'une formation

  1. Nous vous envoyons un devis ;
  2. Une fois le devis validé, nous vous proposons des dates de réalisation en fonction de vos souhaits ;
  3. Nous vous envoyons la convention de formation, que vous nous retournez signée ;
  4. La formation se déroule dans votre entreprise ;
  5. La facture vous est expédiée avec les documents administratifs (émargement, attestations de stage). Vous réglez dans les 30 jours.

Formations en Communication