thumb b

thumb consultant

thumb formation


Objectifs pédagogiques :

  • Maîtriser les mécanismes des RP à l’heure du digital
  • Identifier les attentes des journalistes et des autres influenceurs à l’heure digitale
  • Comprendre pourquoi l’entreprise doit se positionner comme un média
 

Programme

Les Relations Media à l’heure digitale

  • Les nouveaux influenceurs.
  • Ce qui ne change pas.. dans RP il y a toujours la « relation »
  • Une public de référence : les journalistes à l’heure digitale. Quelles sont leurs attentes ?

Les formats et les outils nouveaux

  • Le communiqué de presse…2.0 ou dépassé.
  • Les plateformes spécialisées : Ex Babbler
  • Prendre en main les nouveaux formats : vidéo, infographies.
  • Le web documentaire.

Développer son influence

  • Ce qui ne change pas …construire son réseau dans la durée.
  • Mesurer les retombées et planifier l’action suivante.
  • Organiser des évènements…en ligne et en réel.
  • Trouver les influenceurs

offre

Notre processus de mise en place d'une formation

  1. Nous vous envoyons un devis ;
  2. Une fois le devis validé, nous vous proposons des dates de réalisation en fonction de vos souhaits ;
  3. Nous vous envoyons la convention de formation, que vous nous retournez signée ;
  4. La formation se déroule dans votre entreprise ;
  5. La facture vous est expédiée avec les documents administratifs (émargement, attestations de stage). Vous réglez dans les 30 jours.

Formations en Communication