Se former à la communication et à la qualité de vie n'a jamais été aussi facile. Nous voulons aider les salariés à devenir plus à l’aise dans leurs fonctions, à améliorer leur communication entre eux et à développer de meilleures compétences pour travailler en équipe.
Nos contenus QVT / Communication / Développement personnel proposent aux collaborateurs de votre entreprise les outils nécessaires pour être plus heureux au travail et rendre les équipes plus efficaces. Nous les invitons à étudier la manière dont les gens se comportent au travail, ce qui les rend épanouis et la façon dont ils peuvent développer les meilleures relations de travail possibles.
Depuis 2007, notre organisme aide les équipes à optimiser leurs relations et les collaborateurs à se sentir plus sereins et plus confiants pour mener à bien leurs missions.
Choisissez le contenu qui vous convient ou demandez-nous de le construire pour vous !
Questions fréquentes sur les formations en QVT et communication
A qui s’adressent les formations QVT et communication ?
Les formations en Qualité de Vie au Travail s’adressent à tout public et à tous les collaborateurs d’une entreprise, peu importe sa taille. Tous salariés et dirigeants peuvent se former sur une multitude de modules concernant la QVT.
Ces modules sont plutôt orientés vers l'optimisation de son poste et de la relation que l'on entretient avec sa fonction, alors que les formations en communication sont plus tournées vers les relations interpersonnelles.
Qu’apporte une formation en QVT ?
Les formations en Qualité de Vie au Travail apportent beaucoup de connaissances sur les méthodes et façons de travailler dans le but de s’épanouir au travail mais également de ne pas mettre sa santé en danger. Nos modules QVT permettent un développement personnel et une meilleure organisation de son travail.
Les conséquences de ses formations sont multiples : baisse de l'absentéisme, accroissement de la créativité et de l'implication...
Qui doit se former en QVT ?
Les premières personnes nécessitant une formation en QVT sont les salariés des services ressources humaines et les managers. Une fois ces "relais" formés, tout salarié peut se former en QVT pour son bien-être. Nous préconisons tout de même dans un premier temps de former les responsables hiérarchiques en QVT dans le but de sécuriser l’entreprise et les postes de travail. De plus, les responsables sont les plus à même de prendre soin des salariés concernant la gestion du stress, la charge de travail, ou tout autre besoin en QVT.
Comment améliorer la qualité de vie au travail ?
L’amélioration de la QVT passe par la formation et la connaissance de divers points spécifiques. Améliorer la QVT, c’est aider les équipes à améliorer leur relationnel et les collaborateurs à se sentir plus épanouis et plus sereins sur le lieu de travail. Pour ce faire, le manager doit posséder des bases solides en matière de QVT. Les collaborateurs doivent quant à eux se former dans le but d’éliminer leurs mauvaises habitudes au travail (Mauvaise position, durée d’écran, etc). Se former en QVT c’est en quelque sorte se former pour son bien-être et donc pour son efficacité.
Quelle formation communication choisir ?
Nous proposons diverses formations en communication : celles sur des besoins opérationnels et celles sur le développement personnel. Pour choisir sa formation vous devez déjà identifier vos besoins et connaître les compétences que vous souhaitez acquérir. Dans de nombreux pas, la formation sur la communication difficile apporte une réponse très satisfaisante aux attentes des stagiaires. C'est l’une de nos formations les plus appréciées, qui reprend les bases de la communication et qui aide à s’approprier les meilleures techniques de communication. Néanmoins si vous recherchez une formation plutôt basée sur votre développement personnel, nous avons un panel de formations sur ce sujet.
Comment mettre en œuvre une formation communication en intra-entreprise ?
Le processus de commande d'une formation "intra" en communication se déroule de la façon suivante :
- Vous demandez un devis sur le programme qui vous intéresse. Nous vous l'expédions rapidement ;
- Une fois celui-ci accepté, nous nous mettons d’accord sur les dates, le programme et ses éventuelles modifications, et le lieu ;
- Le formateur veillera, tout en respectant le programme, à tenir compte des attentes des différents stagiaires. Il adaptera ses méthodes pédagogiques au contenu et aux souhaits des participants (certains aiment jouer, d'autres se mettre en situation, etc...) ;
- Vous recevez ensuite les attestations de stage, le compte-rendu du formateur, le niveau de satisfaction du groupe et la facture.
Quelle formation communication pour managers ?
Vous trouverez des formations en communication pour professionnaliser les comportements du manager dans la catégorie « management » de notre catalogue. Nous préconisons la formation « communiquer avec son équipe » qui aide les managers dans leurs relations avec leurs collaborateurs. Ils apprendront les bases de la transmissions d'informations et de consignes, de l’écoute, et de la prise de décisions en mode coopératif.
Quelle est le tarif d’une formation communication ?
Les tarifs des formations en management dépendent de 2 critères principaux :
- la durée de la formation
- le choix intra / inter (tarification par personne pour l'inter, forfaitaire pour l'intra)
Vous pouvez connaître nos tarifs très rapidement grâce à l’envoi de nos devis en moins de 24h.
OPTIMISER SES RELATIONS AVEC SON ENTOURAGE
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Communication opérationnelle
- Formation Captiver son auditoire
- Formation Chasser les erreurs de vos écrits
- Formation Communication écrite - les fondamentaux
- Formation Communication en situation difficile - ⭐️ Best Seller ⭐️
- Formation Communication orale
- Formation Coopérer avec ses clients internes
- Formation Faire face à l'agressivité ⭐️ NOUVEAU ⭐️
- Formation Maîtriser sa voix
- Formation Mieux communiquer grâce à la communication non verbale
- Formation Process Com
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Développement Personnel
- Formation Analyse transactionnelle : Les concepts de l'analyse transactionnelle
- Formation Bien gérer sa seconde partie de carrière
- Formation coopérer avec son entreprise
- Formation Etre acteur du changement
- Formation S'affirmer en environnement professionnel - l'assertivité
- Formation Travailler efficacement avec les autres : Formation au travail coopératif
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