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Objectifs pédagogiques :

  • Intégrer la dimension pratique du droit du travail dans ses décisions managériales
  • Acquérir les réflexes élémentaires pour éviter les conflits
  • Assurer son rôle de représentant de l'entreprise
  • Savoir faire face aux objections de ses collaborateurs
 

Programme

  • Se repérer dans son rôle RH de manager

    • Une triple mission : opérationnelle, juridique, managériale
    • Un régulateur de tensions
  • Les idées reçues

    • Comment les traiter ?
    • Quels bénéfices :
      • pour l'entreprise
      • pour les managers
      • pour les salariés
    • L'art de la relation gagnant / gagnant entre manager et salariés
    • Faire face aux situations quotidiennes en respectant le droit du travail
      • Appréhender au quotidien les notions de risques psychosociaux et de discrimination
      • violences internes et externes
      • comportements lors de l'entretien annuel
    • Connaître les fondements de la rupture du contrat de travail
      • en cas de démission
      • en cas de licenciement
      • en cas de rupture conventionnelle
  • Les bons comportements à adopter dans les situations quotidiennes :

    • la période d'essai et l'intégration
    • les congés payés
    • les absences d'un collaborateur
    • les demandes de formation
    • l'ouverture des mails des collaborateurs

 

Nos clients témoignent

  • "Nous avons beaucoup apprécié la formation de 2 jours avec Cabestan sur les rôles et missions du CE. L’œil d’un juriste a été très éclairant. La formatrice a pleinement répondu à nos attentes. Il y a eu beaucoup d’échanges. La formatrice était très à l’écoute et a laissé beaucoup de place aux questions."
    Céline M. (75)
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