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Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre comment utiliser les Media sociaux de façon adaptée à son entreprise et à ses produits
  • Savoir animer et exploiter les media sociaux
  • Savoir construire une communication digitale pertinente
 

Programme

Jour 1 : Exploiter le potentiel des réseaux sociaux et connaître les outils

  • Comprendre le périmètre d’action et les missions du Community Manager

  • Comprendre les lois qui régissent les médias sociaux : schéma de Jakobson, Nombre de Dunbar, Effet du Petit Monde.

  • Pratiquer les usages business des principaux réseaux sociaux

  • Savoir recruter sa communauté de marque sur les réseaux sociaux

  • Connaître les outils indispensables du Community Manager

  • Concevoir un blog de curation de contenus

  • Répondre ou identifier les commentaires négatifs

  • Communiquer en situation de crise

  • Benchmarker et identifier les zones de confort de la concurrence

Jour 2 : Concevoir une communication digitale productive

  • Notions de Personal Branding

  • Identifier les leviers de développement commerciaux en ligne

  • Comprendre les enjeux de l’écosystème des médias sociaux

  • Apprendre à croiser les effets de deux réseaux, communautés

  • Rédiger une charte éditoriale web

  • Créer son calendrier éditorial

  • Identifier et travailler avec les influenceurs

  • Savoir mesurer sa présence social-média

offre

Notre processus de mise en place d'une formation

  1. Nous vous envoyons un devis ;
  2. Une fois le devis validé, nous vous proposons des dates de réalisation en fonction de vos souhaits ;
  3. Nous vous envoyons la convention de formation, que vous nous retournez signée ;
  4. La formation se déroule dans votre entreprise ;
  5. La facture vous est expédiée avec les documents administratifs (émargement, attestations de stage). Vous réglez dans les 30 jours.

Formations en Communication