CABESTAN FORMATION

Rechercher

Soyez irréprochable dans la demande de formation SSCT

formation

La formation SSCT répond à un formalisme très strict, tant dans son contenu pédagogique que pour son aspect administratif.

Rappel : Dans les entreprises qui disposent d’une commission SSCT, ce ne sont pas seulement les membres de cette commission qui peuvent bénéficier de la formation SSCT mais bien l’ensemble des membres du CSE.

Nos sessions de formation SSCT se déroulent en intra-entreprise (chez nos clients) ou en interentreprises (par visioconférence). Nos formateurs interviennent dans le cadre notre habilitation préfectorale n° 18.335.BAG.

Pour bénéficier d’une formation SSCT, une demande écrite doit être adressée à l’employeur au moins 30 jours à l’avance (remise en main propre contre décharge ou en recommandé avec accusé de réception).

Cette lettre peut être nominative mais la solution la plus simple est de faire rédiger une lettre de demande collective par le secrétaire du CSE.

Voici le contenu de ce document :

Objet : demande de congé de formation SSCT

A……….., le…………..

Monsieur le Directeur,

Conformément aux articles L.2315-18 et L.2315-40 du code du travail, je sollicite de votre part l’autorisation de stage de formation pour les membres du CSE suivants :

  • Madame X
  • Monsieur Y
  • Madame Z

Cette formation est nécessaire à l’exercice de notre mission en tant que représentants du personnel au CSE.

Ce stage organisé par CABESTAN FORMATION aura lieu dans notre établissement aux dates suivantes :

(indiquer les dates)

Le formateur interviendra dans le cadre de l’habilitation préfectorale n° 18.335.BAG de CABESTAN FORMATION.

Le montant des frais pédagogiques s’élève à (montant du devis) euros pour l’ensemble du groupe et pour toute la durée de la formation.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.

                                                                                  Signature 

 Vous avez un doute sur qui choisit l’organisme de formation ? Qui finance ? Consultez notre article sur les formations du CSE…