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formation

100% INTRA-ENTREPRISE


A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Identifier le niveau d'engagement du prospect ou du client dans son processus d'achat
  • Adapter son comportement à chaque situation
  • Savoir proposer des solutions qui susciteront l'adhésion en utilisant 4 types différents de vente
 

Programme

Identifier l'engagement du client

  • Les signes d'engagement positif
  • L'approche systémique de la relation achat / vente (particularités du marché, concurrents, ..)
  • La construction d'un processus de vente adapté

Focus sur la vente conseil

  • Les comportements du conseiller / au vendeur
  • La découverte des besoins masqués
  • La construction d'une solution avec le client
  • L'aide à la décision du client

Focus sur la vente persuasive

  • L'identification des situations appropriées
  • Les enjeux pour le client (quels risques si renonciation à l'achat)
  • Le positionnement rassurant
  • La valorisation de la solution apportée

Focus sur la vente créative

  • L'identification des situations appropriées
  • Les différents terrains de créativité
  • La valorisation de la solution créée 

Focus sur la vente réactive

  • L'identification des situations appropriées
  • La phase préparatoire : prendre le temps de cerner la demande
  • La phase opérationnelle : proposer une offre différenciante
  • Le traitement des demandes du client

Nos clients témoignent

  • "Après avoir suivi une formation par le biais de votre organisme, nous vous remercions pour la formation et le contenu fourni. Très bonne prestation !"
    Vanessa A. (25)
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