CABESTAN FORMATION

Formation Renforcer son action commerciale (B to B) | 2 jours

Transformez vos prospects en clients...
MODALITÉS DISPONIBLES
Intra en présentiel (dans vos locaux)
Intra en visioconférence
Inter en présentiel
Inter en visioconférence
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Acquérir les réflexes pour accrocher, convaincre et conclure au téléphone
  • Concilier son savoir-faire technique avec son savoir-faire et son savoir être
  • Développer son charisme commercial
  • Identifier ses axes personnels de développement commercial
  • Acquérir/se réapproprier les techniques de vente par téléphone

Revoir son processus de travail pour développer son taux de transformation, voilà qui fait un bien fou, aux commerciaux et aux résultats de l’entreprise… 2 jours pour devenir plus performants commercialement.

Olivier RICHARDOT
Directeur
PROGRAMME
  • Identifier son profil commercial et relationnel
  • Quels sont mes atouts à renforcer et à privilégier dans ma communication et mon efficacité commerciale pour faire passer mes messages et renforcer mon impact auprès de mon client par téléphone ?
  • Passer les « barrages secrétaires »
  • Pratiquer les trois outils de l’entretien commercial : Écouter activement
  • Questionner
  • Reformuler pou revalider les points d’accord
  • Tirer profit de sa voix pour rassurer ou éveiller l’intérêt : le débit, l’articulation, l’intonation
  • Eviter les mots vagues et parasites/employer les mots positifs
  • Ne pas confondre convivialité et familiarité
  • Argumenter « ici et maintenant » auprès de son client, selon ses objectifs et ses motivations (SONCAS)
  • Adapter le discours : les techniques appliquées de l’argumentation générale au bénéfice client
  • Construire son argumentation et mettre en valeur chaque argument
  • Traiter les objections : comment réagir, les analyser, les traiter
  • Obtenir une contrepartie à toute concession
  • Obtenir l’adhésion sur la solutions proposée
  • Confirmer l’accord par la reformulation positive
  • Conclure de façon constructive
CODE MODULE

483

DURÉE

2 jours (14 heures)

PUBLIC

Tout personnel commercial

PRÉREQUIS

Aucun

COMPOSITION DES GROUPES

De 2 à 12 personnes

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Délai de réponse de 48H maximum après prise de contact par téléphone, mail ou formulaire

ACCÈS HANDICAPÉS

En intra : Selon les possibilités de votre entreprise.

FRANCE COMPÉTENCES

Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

DATES & TARIFS INTRA-ENTREPRISE

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs. Contactez-nous pour nous faire part de vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter).

Nos tarifs en intra sont forfaitaires :

  1. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut)
  2. Ils sont identiques pour la visio et le présentiel
  3. Ils intègrent tous les frais du formateur (*)

(*) Il est d’usage que le formateur soit invité à déjeuner avec le groupe lors des formations en présentiel mais il n’y a pas d’obligation dans ce sens.

DEMANDE DE DEVIS (INTRA)