CABESTAN FORMATION

Organiser et communiquer sur ses recouvrements de créances | 2 jours

Faites preuve d'assertivité dans le recouvrement de vos créances...
MODALITÉS DISPONIBLES
Intra en présentiel (dans vos locaux)
Intra en visioconférence
Inter en présentiel
Inter en visioconférence
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Identifier les freins à la réciprocité d’un contrat et au règlement d’un dû
  • Utiliser les outils de communication permettant le recouvrement de créances
  • Développer son assertivité
  • Connaitre les atouts maîtres d’une communication efficace
    • … avant la vente
    • … en situation « difficile »

Bien gérer ses recouvrements de créances pour optimiser sa trésorerie est une affaire complexe. Cela nécessite des compétences multiples, notamment de connaître certaines techniques en matières d’organisation et de communication.

Ce module sur 2 jours consécutifs vous apportera les connaissances qui vous manquent.

Olivier RICHARDOT
Directeur
PROGRAMME PÉDAGOGIQUE
  • La réalité subjective et les biais de la communication
  • Les croyances limitantes
  • Ecoute active et stratégies d’influence
  • Le respect des engagements réciproques
Optimiser son organisation en terme de vente et résolution de litiges :
  • Analyse de pratiques
  • Mises en situation
  • Bilan
  • Plan d’action
  • Les atouts maîtres d’une communication efficace : l’intention, la voix, la posture, les mots
  • Être ferme sur l’objectif et doux pour la relation : développer son assertivité
  • Les moyens d’action en situation difficile
  • Maitriser et adapter les canaux de communication : téléphone, mail, face/face
  • Préparer l’entretien : connaitre son client et fixer l’ objectif et la stratégie
  • Poser le cadre, engager, rassurer
  • Découvrir : Accroitre son impact en pratiquant l’écoute active. Maitriser les niveaux d’écoute
  • Gagner : processus de négociation et d’argumentation pertinente
  • Conclure : modalités pratiques, verrouillage
  • Rédiger des mails et courriers impliquant et efficaces (selon besoins)
CODE MODULE

586

DURÉE

2 jours (14 heures)

PUBLIC

Chefs d'entreprises, commerciaux, responsables administratifs et comptables

PRÉREQUIS

Aucun

COMPOSITION DES GROUPES

De 1 à 12 personnes

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Délai de réponse de 48H maximum après prise de contact par téléphone, mail ou formulaire

ACCÈS HANDICAPÉS

En intra : Selon les possibilités de votre entreprise.

FRANCE COMPÉTENCES

Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

DATES & TARIFS INTRA-ENTREPRISE

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs. Contactez-nous pour nous faire part de vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter).

Nos tarifs en intra sont forfaitaires :

  1. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut)
  2. Ils sont identiques pour la visio et le présentiel
  3. Ils intègrent tous les frais du formateur (*)

(*) Il est d’usage que le formateur soit invité à déjeuner avec le groupe lors des formations en présentiel mais il n’y a pas d’obligation dans ce sens.

DEMANDE DE DEVIS (INTRA)

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