CABESTAN FORMATION

Formation Professionnaliser sa relation client au téléphone | 1 jour

Devenez pro dans vos relations téléphoniques...
Formats disponibles pour cette formation
Intra en présentiel (dans vos locaux)
Intra en visioconférence
Inter en présentiel
Inter en visioconférence
Objectifs pédagogiques
  • Développer sa relation commerciale
  • Être réactif et efficace dans ses communications téléphoniques
  • Adapter son attitude en fonction de l’interlocuteur

Professionnaliser la relation client par téléphone est crucial pour offrir une expérience positive et renforcer la réputation de l’entreprise. Une communication téléphonique professionnelle transmet une image de sérieux, de compétence et de respect envers le client. Cela favorise la résolution rapide des problèmes, la clarification des informations et l’instauration d’une relation de confiance. Une approche professionnelle par téléphone contribue à fidéliser la clientèle, à accroître la satisfaction et à garantir une communication fluide et efficace.

Olivier RICHARDOT
Directeur
Programme
  • Les jeux de l’accueil téléphonique
  • Qu’est-ce qu’un accueil de qualité ?
  • Décoder rapidement les besoins / attentes du client
  • Savoir présenter la prise de message
  • La prise de congés
  • Le suivi du message
  • Répondre aux besoins et demandes du client dans les meilleurs délais
  • La communication par téléphone
  • Savoir gérer ses émotions
  • La communication verbale
  • Le langage, l’habitude
  • Valoriser son offre
  • Analyse de son besoin
  • Hiérarchisation des besoins
  • Adopter une méthode pour réaliser un suivi régulier
  • Mettre en place un plan d’action
  • Établir des objectifs
  • Communiquer une mauvaise nouvelle
  • Faire face aux urgences et imprévus
  • Adopter le comportement adéquat
  • Analyser le problème pour en faire une solution
  • Structurer son argumentation
  • Être à l’écoute
  • Savoir faire des concessions
  • Prévoir des solutions alternatives
  • A l’issue de la conversation, valider la satisfaction de l’interlocuteur
CODE MODULE

600

DURÉE

1 jour (7 heures)

PUBLIC

Tout salarié amené à entrer en contact téléphonique avec la clientèle

PRÉREQUIS

Aucun

COMPOSITION DES GROUPES

De 1 à 12 personnes

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Délai de réponse de 48H maximum après prise de contact par téléphone, mail ou formulaire

ACCÈS HANDICAPÉS

En intra : Selon les possibilités de votre entreprise.

FRANCE COMPÉTENCES

Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

Dates et tarifs des formations en intra-entreprise

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs. Contactez-nous pour nous faire part de vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter).

Nos tarifs en intra sont forfaitaires :

  1. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut)
  2. Ils sont identiques pour la visio et le présentiel
  3. Ils intègrent tous les frais du formateur (*)

 

(*) Il est d’usage que le formateur soit invité à déjeuner avec le groupe lors des formations en présentiel mais il n’y a pas d’obligation dans ce sens.

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