CABESTAN FORMATION

Looker Studio ou Google Data Studio est un puissant outil de reporting en ligne qui vous permettra de suivre facilement vos données, pour prendre les meilleures décisions stratégiques au sein de votre entreprise.

L’outil est gratuit et offre les fonctionnalités principales d’un outil “Cloud”.

Notre formation Looker Studio vous enseignera les secrets d’un reporting efficace, vous saurez comment préparer vos données et utiliser toutes les fonctionnalités de l’outil comme la création de tableaux, de graphiques et de champs calculés avec Looker Studio.

  1. Comprendre les fondamentaux de Data Studio : Les apprenants devraient être en mesure de comprendre les concepts de base de Data Studio, tels que les sources de données, les rapports et les visualisations.
  2. Créer des rapports: Les participants devraient être capables de créer des rapports de données simples et complexes, en utilisant des graphiques tels que les diagrammes à barres, les graphiques en courbes et les cartes.
  3. Utiliser les fonctionnalités avancées : Les apprenants devraient être capables d’explorer les fonctionnalités avancées de Data Studio, telles que la création de filtres, la définition de mesures personnalisées et l’utilisation de fonctions de calcul.
  4. Collaborer avec l’équipe : Les participants devraient être capables de partager leurs analyses avec d’autres membres de l’équipe, de créer des rapports et de collaborer sur des projets de données.

En atteignant ces objectifs, les apprenants devraient être en mesure d’exploiter pleinement les fonctionnalités de Google Data Studio et de contribuer efficacement à des projets de données.

DATES INTRA

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs.

Indiquez vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter) dans votre demande de devis et nous pourrons très vite vous proposer des dates compatibles.

Public :
Chef d'entreprise / Directeur financier / Contrôleur de gestion / Chef de service production / Responsable RH / Directeur commercial / Responsable acquisition / Responsable marketing et communication / Traffic manager / Business analyst / Data analyst / Chef de projets Webmarketing / Directeur marketing-communication digitale / Responsable e-commerce / Chargé de communication web
Prérequis :
1. Avoir un compte Google 2. Maîtriser les bases de Google Sheets est un plus
Durée :
3,5 heures
Composition des groupes :
De 2 à 10 personnes
Modalités de sanction :
Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

Cabestan Formation est un organisme certifié Qualiopi pour les actions de formation. Contactez votre OPCO pour connaître les possibilités de prise en charge.

Introduction

  • Présentation de Google Data Studio
  • Objectifs de la formation

Comprendre les fondamentaux

  • Les sources de données
  • Les rapports
  • Les visualisations

Créer des rapports simples

  • Créer un premier rapport de données
  • Ajouter des graphiques de base (diagrammes à barres, graphiques en courbes)

Créer des rapports avancés

  • Ajouter des graphiques plus complexes (cartes, tables de données)
  • Créer des filtres
  • Définir des mesures personnalisées

Personnaliser ses rapports

  • Utiliser les thèmes et la mise en page
  • Créer un menu de navigation à l’aide des boutons

Collaborer avec l'équipe

  • Récapitulation des points clés
  • Comment continuer à apprendre sur Google Data Studio

Conclusion

  • Partager des analyses avec d’autres membres de l’équipe
  • Collaborer sur des projets de données

Nos tarifs en intra sont forfaitaires. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée dans l’onglet « Caractéristiques »).

Nos formations en intra-entreprise peuvent être adaptées aux besoins de votre organisation.

Contactez-nous afin que nous étudions ensemble la faisabilité de votre projet et le coût d’ingénierie pédagogique dont il fera l’objet.

obtenir rapidement un devis

Informations tarifaires

Nos tarifs sont construits de la façon suivante :

  • En interentreprises, le tarif s’entend par personne, avec une dégressivité. Ainsi inscrire 2 personnes (même sur des sessions différentes) est plus économique que 2 fois le coût d’une seule personne.
  • En intra-entreprise, le tarif est forfaitaire pour l’ensemble du groupe. La taille limite du groupe est indiquée en haut de la page, sous le titre. Si la formation se déroule en présentiel, des frais de déplacement peuvent s’appliquer. Ils sont indiquée dans nos devis.