Formation Looker Studio – Niveau 2 | 3,5 heures

Référence :
527
Pré-requis :
1. Avoir un compte Google 2. Maîtriser les bases de Google Sheets est un plus 3. Avoir suivi le module “Looker Studio - initiation”
Durée :
3,5 heures
Composition des groupes :
De 2 à 12 personnes
Public :
Chef d'entreprise / Directeur financier / Contrôleur de gestion / Chef de service production / Responsable RH / Directeur commercial / Responsable acquisition / Responsable marketing et communication / Traffic manager / Business analyst / Data analyst Chef de projets Webmarketing / Directeur marketing-communication digitale / Responsable e-commerce / Chargé de communication web
Modalités de sanction :
Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

NOS ÉVALUATIONS 2024

Analyse et développement

Tarification (Exo. TVA)

Présentiel ou Classes virtuelles |

Tarif pour 1 session

650 €

Nos tarifs en intra sont forfaitaires. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut).

 

Envie de maîtriser Google Looker Studio pour améliorer votre reporting et prendre des décisions plus éclairées pour votre entreprise ? Notre formation de 3 heures et 30 minutes vous apprendra à utiliser les fonctionnalités avancées de l’outil, à personnaliser vos rapports et à travailler en collaboration avec votre équipe. Avec notre formation, vous pourrez créer des tableaux de bord automatisés et des KPIs personnalisés en un rien de temps. Inscrivez-vous dès maintenant pour booster votre productivité !

Notre formation Looker Studio vous enseignera les secrets d’un reporting efficace, vous saurez comment préparer vos données et utiliser toutes les fonctionnalités de l’outil comme la création de tableaux, de graphiques et de champs calculés avec Looker Studio.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES DISPONIBLES
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  1. Maîtriser la fusion de données provenant de différentes sources, en utilisant des jointures et en manipulant des données en temps réel.
  2. Savoir utiliser les paramètres pour rendre les rapports plus interactifs et personnalisables pour les utilisateurs finaux.
  3. Être capable de créer des champs calculés complexes pour fournir des mesures personnalisées et des KPIs pour chaque entreprise.
  4. Savoir utiliser des fonctionnalités avancées telles que les filtres avancés, les tableaux de bord et les outils de collaboration pour améliorer la productivité de l’équipe.
  5. Intégrer des images dans les rapports pour illustrer les données et les résultats.
  6. Comprendre comment partager et protéger les données en utilisant les autorisations et les options de partage.
PROGRAMME PÉDAGOGIQUE
  • Objectifs de la formation
  • Les sources de données
  • Les rapports
  • Les visualisations
  • Utiliser des jointures pour combiner des données
  • Manipuler des données en temps réel pour les adapter à vos besoins
  • Utiliser les paramètres pour rendre les rapports interactifs
  • Personnaliser les rapports pour les utilisateurs finaux
  • Créer des champs calculés pour fournir des mesures personnalisées et des KPIs pour chaque entreprise
  • Comprendre comment les champs calculés peuvent aider à l’analyse des données
  • Utiliser les filtres avancés pour affiner les résultats
  • Créer des tableaux de bord pour une vue d’ensemble personnalisée
  • Utiliser des outils de collaboration pour améliorer la productivité de l’équipe
  • Utiliser des images pour illustrer les données et les résultats
  • Comprendre comment les images peuvent aider à la compréhension des données

DATES INTRA | PRÉSENTIEL OU CLASSES VIRTUELLES

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs.

Indiquez vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter) dans votre demande de devis et nous pourrons très vite vous proposer des dates compatibles.

AVIS CLIENTS

Franck B.
05/12/2024
Très bonne formation, très enrichissante.
Pierre G.
25/09/2024
Formation agréable, intéressante, avec une bonne mise en pratique.
Chislain A.
25/11/2024
Parfait, rien à dire.

DEMANDE DE DEVIS

Vous recevrez notre devis d’ici quelques heures seulement…

CES FORMATIONS PEUVENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Premier niveau de formation pour Looker Studio

Intra

Formation Looker Studio – Niveau 1 | 3,5 heures

A partir de 650 € en intra

Indisponible en inter

Informations tarifaires

Nos tarifs sont construits de la façon suivante :

  • En interentreprises, le tarif s’entend par personne, avec une dégressivité. Ainsi inscrire 2 personnes (même sur des sessions différentes) est plus économique que 2 fois le coût d’une seule personne.
  • En intra-entreprise, le tarif est forfaitaire pour l’ensemble du groupe. La taille limite du groupe est indiquée en haut de la page, sous le titre. Si la formation se déroule en présentiel, des frais de déplacement peuvent s’appliquer. Ils sont indiquée dans nos devis.