CABESTAN FORMATION

Formation Looker Studio – Niveau 2 | 3,5 heures

Maîtrisez Looker Studio en seulement 3H30...
MODALITÉS DISPONIBLES
Intra en présentiel (dans vos locaux)
Intra en visioconférence
Inter en présentiel
Inter en visioconférence
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  1. Maîtriser la fusion de données provenant de différentes sources, en utilisant des jointures et en manipulant des données en temps réel.
  2. Savoir utiliser les paramètres pour rendre les rapports plus interactifs et personnalisables pour les utilisateurs finaux.
  3. Être capable de créer des champs calculés complexes pour fournir des mesures personnalisées et des KPIs pour chaque entreprise.
  4. Savoir utiliser des fonctionnalités avancées telles que les filtres avancés, les tableaux de bord et les outils de collaboration pour améliorer la productivité de l’équipe.
  5. Intégrer des images dans les rapports pour illustrer les données et les résultats.
  6. Comprendre comment partager et protéger les données en utilisant les autorisations et les options de partage.

Envie de maîtriser Google Looker Studio pour améliorer votre reporting et prendre des décisions plus éclairées pour votre entreprise ? Notre formation de 3 heures et 30 minutes vous apprendra à utiliser les fonctionnalités avancées de l’outil, à personnaliser vos rapports et à travailler en collaboration avec votre équipe. Avec notre formation, vous pourrez créer des tableaux de bord automatisés et des KPIs personnalisés en un rien de temps. Inscrivez-vous dès maintenant pour booster votre productivité !

Notre formation Looker Studio vous enseignera les secrets d’un reporting efficace, vous saurez comment préparer vos données et utiliser toutes les fonctionnalités de l’outil comme la création de tableaux, de graphiques et de champs calculés avec Looker Studio.

Olivier RICHARDOT
Directeur
PROGRAMME
  • Objectifs de la formation
  • Les sources de données
  • Les rapports
  • Les visualisations
  • Utiliser des jointures pour combiner des données
  • Manipuler des données en temps réel pour les adapter à vos besoins
  • Utiliser les paramètres pour rendre les rapports interactifs
  • Personnaliser les rapports pour les utilisateurs finaux
  • Créer des champs calculés pour fournir des mesures personnalisées et des KPIs pour chaque entreprise
  • Comprendre comment les champs calculés peuvent aider à l’analyse des données
  • Utiliser les filtres avancés pour affiner les résultats
  • Créer des tableaux de bord pour une vue d’ensemble personnalisée
  • Utiliser des outils de collaboration pour améliorer la productivité de l’équipe
  • Utiliser des images pour illustrer les données et les résultats
  • Comprendre comment les images peuvent aider à la compréhension des données
CODE MODULE

527

DURÉE

3,5 heures

PUBLIC

Chef d'entreprise / Directeur financier / Contrôleur de gestion / Chef de service production / Responsable RH / Directeur commercial / Responsable acquisition / Responsable marketing et communication / Traffic manager / Business analyst / Data analyst Chef de projets Webmarketing / Directeur marketing-communication digitale / Responsable e-commerce / Chargé de communication web

PRÉREQUIS

1. Avoir un compte Google 2. Maîtriser les bases de Google Sheets est un plus 3. Avoir suivi le module “Looker Studio - initiation”

COMPOSITION DES GROUPES

De 2 à 12 personnes

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Délai de réponse de 48H maximum après prise de contact par téléphone, mail ou formulaire

ACCÈS HANDICAPÉS

En intra : Selon les possibilités de votre entreprise.

FRANCE COMPÉTENCES

Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

DATES & TARIFS INTRA-ENTREPRISE

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs. Contactez-nous pour nous faire part de vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter).

Nos tarifs en intra sont forfaitaires :

  1. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut)
  2. Ils sont identiques pour la visio et le présentiel
  3. Ils intègrent tous les frais du formateur (*)

(*) Il est d’usage que le formateur soit invité à déjeuner avec le groupe lors des formations en présentiel mais il n’y a pas d’obligation dans ce sens.

DEMANDE DE DEVIS (INTRA)