CABESTAN FORMATION
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Cette formation d’une journée, proposée en intra et en interentreprises, est essentielle. Elle permet aux membres du CSE de savoir sur quoi et comment défendre les intérêts des salariés.
La première partie de cette journée traite des réclamations à l’employeur : Comment les présenter, comment obtenir satisfaction ? Comment les traiter, selon la taille de l’entreprise ? (voir articles L2315-22 et L2315-29 du Code du Travail).
La seconde partie est consacrée à la défense des salariés impliqués dans des procédures disciplinaires : Quel rôle jouer ? Quels objectifs se fixer ? Comment maximiser les chances du salarié dans les procédures de licenciement (voir articles L1232-2 à L1232-5 du Code du Travail).
Recueillir les réclamations
Connaître les différents moyens d’interagir avec l’encadrement et la direction pour obtenir satisfaction
Rédiger les réclamations : Faire connaître clairement ses objectifs et ses attentes
Connaître le cadre réglementaire des procédures disciplinaires et des possibilités d’assistance
Préparer, organiser et structurer la défense d’un salarié impliqué dans une procédure disciplinaire
Intervenir lors des entretiens officieux ou officiels menant à une sanction disciplinaire
Rédiger un compte rendu d’entretien préalable
487
1 jour (7 heures)
Membres du CSE
Aucun
De 2 à 12 personnes
Délai de réponse de 48H maximum après prise de contact par téléphone, mail ou formulaire
En intra : Selon les possibilités de votre entreprise.
Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.
Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs. Contactez-nous pour nous faire part de vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter).
Nos tarifs en intra sont forfaitaires :
(*) Il est d’usage que le formateur soit invité à déjeuner avec le groupe lors des formations en présentiel mais il n’y a pas d’obligation dans ce sens.