Formation Secrétaire du CSE | 50 salariés et plus | 1 jour

Référence :
150
Pré-requis :
Aucun
Durée :
1 jour (7 heures)
Composition des groupes :
De 1 à 12 personnes
Public :
Secrétaires et secrétaires adjoints de CSE
Modalités de sanction :
Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

NOS ÉVALUATIONS 2024

Formations complémentaires : Fonctionnement du CSE

Tarification (Exo. TVA)

Classes virtuelles |

Tarif pour 1 personne

650 €

Tarif pour 2 personnes

950 €

Tarif pour 3 personnes

1200 €

Tarif par personne suppl.

200 €

Tarification (Exo. TVA)

Présentiel ou Classes virtuelles |

Tarif pour 1 session

1450 €

Nos tarifs en intra sont forfaitaires. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut).

 

Le secrétaire du comité social et économique, désigné dans le cadre de l’article L2315-23 du Code du Travail, a une mission très importante dans le fonctionnement du CSE. Que ce soit pendant ou en dehors des séances, il doit être le point de passage central de toutes les décisions et informations liées à votre comité.

Développez les compétences nécessaires pour prendre en charge l’ensemble de cette fonction.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES DISPONIBLES
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Maîtriser le fonctionnement du comité social et économique
  • S’approprier les différents rôles du secrétaire
  • Connaître les droits et devoirs liés à la mission
PROGRAMME PÉDAGOGIQUE
  • La mise en place du bureau du CSE (comité social et économique)
  • Le rôle du président, du secrétaire et du trésorier
  • La mise en place d’un règlement intérieur du CSE
  • Le principe de coresponsabilité de l’ordre du jour
  • La rencontre avec l’employeur
  • La prise en compte des demandes des autres membres
  • La formulation des points de l’ordre du jour
  • Les documents constituant les dossiers d’information
  • La prise de notes
  • Le personnel d’assistance du secrétaire
  • L’enregistrement des débats
  • La réalisation des votes de consultation et de recours à un expert
  • La réalisation des votes sur les activités sociales et culturelles
  • Le délai de rédaction
  • La responsabilité du secrétaire et de l’employeur sur la rédaction du PV
  • Le principe de rédaction conjointe avec l’employeur
  • L’approbation du PV, les ajouts et modifications
  • L’archivage des procès verbaux
  • L’extrait de PV et l’affichage
  • La centralisation du courrier et des informations
  • La communication permanente avec le président et les autres membres
  • L’organisation de réunions préparatoires

DATES INTER | CLASSES VIRTUELLES UNIQUEMENT

Jour 1S'inscrire
07/04/2025S'inscrire
09/06/2025S'inscrire
06/10/2025S'inscrire

D’autres sessions sont en cours de planification.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Olivia PICHON, notre gestionnaire interentreprises : olivia@cabestan-formation.fr – 06 10 61 54 98.

DATES INTRA | PRÉSENTIEL OU CLASSES VIRTUELLES

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs.

Indiquez vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter) dans votre demande de devis et nous pourrons très vite vous proposer des dates compatibles.

AVIS CLIENTS

Franck B.
05/12/2024
Très bonne formation, très enrichissante.
Pierre G.
25/09/2024
Formation agréable, intéressante, avec une bonne mise en pratique.
Chislain A.
25/11/2024
Parfait, rien à dire.

DEMANDE DE DEVIS

Vous recevrez notre devis d’ici quelques heures seulement…

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Informations tarifaires

Nos tarifs sont construits de la façon suivante :

  • En interentreprises, le tarif s’entend par personne, avec une dégressivité. Ainsi inscrire 2 personnes (même sur des sessions différentes) est plus économique que 2 fois le coût d’une seule personne.
  • En intra-entreprise, le tarif est forfaitaire pour l’ensemble du groupe. La taille limite du groupe est indiquée en haut de la page, sous le titre. Si la formation se déroule en présentiel, des frais de déplacement peuvent s’appliquer. Ils sont indiquée dans nos devis.