CABESTAN FORMATION

Formation S’adapter à son interlocuteur grâce à la Process Com | 1 jour

Trouvez le bon canal de communication...
MODALITÉS DISPONIBLES
Intra en présentiel (dans vos locaux)
Intra en visioconférence
Inter en présentiel
Inter en visioconférence
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Développer son « éventail d’expression »
  • Communiquer efficacement
  • Mieux comprendre ses interlocuteurs
  • Trouver le canal de communication qui convient à son interlocuteur

S’adapter à son interlocuteur, ce n’est pas se renier. C’est comprendre le fonctionnement de l’autre pour trouver le bon canal de communication et ainsi pouvoir établir la relation qui nous conviendra. En apprenant les fondements de la Process Com, vous pourrez élargir votre réseau de partenaires.

Olivier RICHARDOT
Directeur
PROGRAMME
  • Identifier sa personnalité dominante (sa base) parmi 6 types :
    • L’empathique
    • Le travaillomane
    • Le persévérant
    • Le promoteur
    • Le rêveur
    • Le rebelle
  • Définition du terme Process Com
  • Origine et liens avec d’autres techniques
  • Se connaître en détail par rapport au 6 types de personnalités
  • Analyser son propre comportement et sa communication face aux autres
  • Identifier les différents profils d’interlocuteurs
  • Les différents effet de la communication entre différents interlocuteurs (affinités, agacement,…)
  • Savoir entretenir toute relation au quotidien
  • Savoir faire preuve de diplomatie
  • Etre flexible
  • Analyser son interlocuteur (langage, vocabulaire, comportement,…)
  • Différencier les canaux de communication suivant le type de personnalité
  • Analyser les signes de stress
  • Identifier les sources de stress
  • Savoir s’adapter afin de restaurer une communication efficace
  • Etudes de cas
  • Jeux de rôles
CODE MODULE

273

DURÉE

1 jour (7 heures)

PUBLIC

Tout salarié ayant à entretenir des relations durables avec son entourage

PRÉREQUIS

Aucun

COMPOSITION DES GROUPES

De 2 à 12 personnes

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Délai de réponse de 48H maximum après prise de contact par téléphone, mail ou formulaire

ACCÈS HANDICAPÉS

En intra : Selon les possibilités de votre entreprise.

FRANCE COMPÉTENCES

Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

DATES & TARIFS INTRA-ENTREPRISE

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs. Contactez-nous pour nous faire part de vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter).

Nos tarifs en intra sont forfaitaires :

  1. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut)
  2. Ils sont identiques pour la visio et le présentiel
  3. Ils intègrent tous les frais du formateur (*)

(*) Il est d’usage que le formateur soit invité à déjeuner avec le groupe lors des formations en présentiel mais il n’y a pas d’obligation dans ce sens.

DEMANDE DE DEVIS (INTRA)