CABESTAN FORMATION

Formation Communiquer avec son équipe | 2 jours

Faites de vos collaborateurs de vrais partenaires...
MODALITÉS DISPONIBLES
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Comprendre les bases et les principes clés de la communication efficace
  • Apprendre à adapter son style de communication selon les membres de l’équipe
  • Savoir gérer les situations de communication difficiles ou conflictuelles
  • Développer l’écoute active, la clarté et la cohérence dans les échanges professionnels
  • Favoriser une communication participative pour renforcer l’engagement de l’équipe

Ce programme vise à renforcer les compétences en communication des managers, améliorer les relations interpersonnelles et accroître l’efficacité de la gestion d’équipe. Il est adapté à la fois aux managers juniors et aux plus confirmés.

Il permettra aux premiers d’instaurer des relations saines avec leurs collaborateurs et aux seconds de favoriser la montée du niveau d’engagement des collaborateurs.

Les nombreuses séquences de mises en situation permettront aux stagiaires de réellement mettre en application les différentes approches de communication enseignées.

Si vous avez besoin d’une formation en management centrée sur l’amélioration de la communication, ce module répondra exactement à votre attente.

Olivier RICHARDOT
Directeur
PROGRAMME PÉDAGOGIQUE
  • Présentation du formateur et des participants
  • Attentes des participants et définition des objectifs
  • Les différents types de communication (verbale, non-verbale, écrite)
  • Les 7C de la communication
  • Les obstacles à une communication efficace
  • Les types de management (directif, persuasif, participatif, délégatif) et les styles de communication qui y sont associés
  • Connaître son propre style de communication (auto-évaluation)
  • Identifier et comprendre les préférences de communication des membres de l’équipe
  • Les principes de l’écoute active
  • Savoir poser des questions ouvertes et encourager les échanges
  • Techniques pour démontrer une écoute empathique et constructive
  • Différencier feedback positif, constructif et négatif
  • La méthode DESC (Décrire, Exprimer, Spécifier, Conclure) pour donner des feedbacks efficaces
  • Savoir recevoir et traiter les feedbacks des collaborateurs
  • Identifier les signes avant-coureurs d’un conflit
  • Techniques de résolution de conflits : médiation, compromis, négociation
  • Communiquer avec assertivité dans des situations tendues
  • Préparation et structuration des réunions : objectifs, ordre du jour, rôles
  • Techniques pour favoriser la participation et l’implication de l’équipe
  • Gérer les divergences de point de vue en réunion
  • Techniques pour motiver et engager son équipe par la communication
  • Encourager l’échange d’idées et la co-construction
  • La communication pour fédérer autour des objectifs communs
CODE MODULE

498

DURÉE

2 jours (14 heures)

PUBLIC

Tout manager (junior ou senior)

PRÉREQUIS

Aucun

COMPOSITION DES GROUPES

De 2 à 12 personnes

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Délai de réponse de 48H maximum après prise de contact par téléphone, mail ou formulaire

ACCÈS HANDICAPÉS

En intra : Selon les possibilités de votre entreprise.

FRANCE COMPÉTENCES

Formation non certifiante. Remise d'une attestation de stage.

TARIFS INTERENTREPRISES

1 personne

en interentreprises
990
  • Exonération de TVA
  • (HT = TTC)

2 personnes

en interentreprises
1590
  • Exonération de TVA
  • (HT = TTC)
best seller

3 personnes

en interentreprises
2120
  • Exonération de TVA
  • (HT = TTC)

Par personne

supplémentaire
570
  • Exonération de TVA
  • (HT = TTC)

DATES INTERENTREPRISES

FormationLieuJour 1Jour 2S'inscrire
Communiquer avec son équipe | 2 joursProgrammeVisioconférence03/02/202504/02/2025S'inscrire
Communiquer avec son équipe | 2 joursProgrammeVisioconférence21/05/202522/05/2025S'inscrire
Communiquer avec son équipe | 2 joursProgrammeVisioconférence17/09/202518/09/2025S'inscrire
Communiquer avec son équipe | 2 joursProgrammeVisioconférence17/11/202518/11/2025S'inscrire

D’autres sessions sont en cours de planification.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Olivia PICHON, notre gestionnaire interentreprises : olivia@cabestan-formation.fr – 06 10 61 54 98.

MODALITÉS INTRA-ENTREPRISE

Nos tarifs en intra sont forfaitaires :

  1. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut)
  2. Ils sont identiques pour la visio et le présentiel
  3. Ils intègrent tous les frais du formateur (*)

 

(*) Il est d’usage que le formateur soit invité à déjeuner avec le groupe lors des formations en présentiel mais il n’y a pas d’obligation dans ce sens.

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs. Contactez-nous pour nous faire part de vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter).

DEMANDE DE DEVIS

Vous recevrez notre devis d’ici quelques heures seulement…