CABESTAN FORMATION

Tous les modules pour manager de A à Z

Nos formations en management en Centre Val-de-Loire

Toutes les formations du catalogue ci-dessous (prise de fonction, animation d’équipe, accompagnement individuel, …) peuvent être réalisées dans votre entreprise, dans les départements suivants :

  • Eure-et-Loire

  • Loir-et-Cher

  • Indre-et-Loire

  • Loiret

  • Cher

  • Indre

Nos formateurs interviennent souvent dans les secteurs de Tours, Orléans, Chartres, Bourges ou Châteauroux.

Carte Centre Val-de-Loire

Formations en management en intra-entreprise

Questions fréquentes sur les formations en management

Nous possédons un large catalogue de formations répondant à des besoins très différents. Pour bien choisir sa formation, vous devez déjà savoir si vous cherchez une formation pour un manager débutant ou pour un manager expérimenté.

Pour les managers débutants, on préconisera une vue d’ensemble sur les missions et les bons comportements – voir module manager débutant.

Pour les managers plus expérimentés, vous pouvez avoir besoin d’une formation générale reprenant les principales missions quotidiennes du manager (voir les clés essentielles du management) ou plutôt une formation bien spécifique afin d’approfondir un besoin, comme le pilotage d’une réunion ou celui d’un entretien professionnel.

Nos formations en management sont très nombreuses et s’adressent à une large clientèle. Que vous soyez un jeune manager ou un manager expérimenté, vous trouverez des formations correspondant à vos attentes. Ces formations s’adressent aux managers de proximité, aux cadres, ou encore aux chefs d’entreprise. Ces formations permettent de comprendre et d’appréhender les missions de la vie quotidienne des managers, grâce à des focus sur la gestion d’équipe, la communication, les réunions, les entretiens, la motivation, etc. Nos formations ont un programme pré-établi bien que modifiables en fonction de vos besoins (pour des sessions intra-entreprise). Ces contenus se sont adaptés lors de ses dix dernières années, suite aux demandes de nos clients.

Nos formations en management peuvent se dérouler dans vos locaux en intra-entreprises dans tout la France. Nous avons également des sessions inter en visioconférence avec nos meilleurs formateurs pour vous permettre de vous former directement en télétravail.

Le processus de commande d’une formation « intra » en management se déroule de la façon suivante :

  1. Vous demandez un devis sur le programme qui vous intéresse. Nous vous l’expédions rapidement ;
  2. Une fois celui-ci accepté, nous nous mettons d’accord sur les dates, le programme et ses éventuelles modifications, et le lieu ;
  3. Le formateur veillera, tout en respectant le programme, à tenir compte des attentes des différents stagiaires. Il adaptera ses méthodes pédagogiques au contenu et aux souhaits des participants (certains aiment jouer, d’autres se mettre en situation, etc…) ;
  4. Vous recevez ensuite les attestations de stage, le compte-rendu du formateur, le niveau de satisfaction du groupe et la facture.

Les tarifs des formations en management dépendent de 2 critères principaux :

  • la durée de la formation
  • le choix intra / inter (tarification par personne pour l’inter, forfaitaire pour l’intra)

Vous pouvez connaître nos tarifs très rapidement grâce à l’envoi de nos devis en moins de 24h.

Il existe dans notre catalogue des formations pour cadres. Certaines font partie de l’offre « management » ci-dessus et d’autres dans la catégorie « dirigeants et RH« . En effet, sur certains sujets, les cadres peuvent avoir besoin de se former sur des programmes a priori conçus pour les dirigeants, tels que le pouvoir disciplinaire ou la non-discrimination à l’embauche.

Nous proposons uniquement des formations de courte durée (1 à 5 jours). Nous avons en effet observé que les formations plus longues présentaient un inconvénient majeur : l’inadaptation aux besoins découverts lors des premières journées de formation.

Il est plus pertinent d’acheter une formation de 2 jours et de voir ensuite quels sont les besoins identifiés ou persistants plutôt que de s’engager sur une durée très longue et de constater qu’une partie du contenu n’est pas adaptée aux besoins du stagiaire.